À propos

Antonin B. Diouf a une trentaine d’année d’expérience en tant que bibliothécaire dans le domaine universitaire et de la recherche. Il mène des recherches professionnelles sur l’environnement des bibliothèques et des métiers de l’information documentaire en général, notamment sur l’utilisation des technologies qui y sont liées.
A l’Ecole de bibliothécaires, archivistes et documentalistes (EBAD) de Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Antonin a obtenu deux Masters (MSc), respectivement en bibliothéconomie et en technologies de l’information appliquées aux sciences de l’information documentaire. Il a écrit plusieurs articles professionnels dans des revues à comité de lecture, une centaine de billets de blog depuis une quinzaine d’années, des chapitres de livre et un livre édité. Antonin est un conférencier prolifique sur des sujets liés aux questions de Bibliothèque et de Sciences de l’information (LIS) en Afrique, il est aussi formateur et a animé plusieurs ateliers au cours des vingt dernières années.
Outre cette expérience professionnelle pratique, Antonin est très actif au sein d’organisations professionnelles nationales et internationales telles que l’IFLA, où il fut le coordinateur de l’information de la section « Maîtrise de l’information ». Il y est membre du groupe de travail sur la révision de l’ISBD pour les manifestations et membre coopté du comité de la division régionale subsaharienne (IFLA SSARDC), parmi plusieurs autres affiliations.

IRIs

ISNI : https://isni.org/isni/0000000506379020

ORCID : https://orcid.org/0000-0002-1000-6882

VIAF : http://viaf.org/viaf/6646159478102827990000

Wikidata : https://www.wikidata.org/wiki/Q63719581