Auteur de ce blog 22

Je suis Conservateur de bibliothèque à la Bibliothèque centrale de l’Université Gaston Berger de Saint-louis au Sénégal où j’occupe la fonction de Chef du service acquisitions-traitement. Titulaire d’un Master en Sciences de l’information documentaire (option : technologies de l’information), mes centres d’intérêt sont : la gestion des ressources électroniques en bibliothèque, des sites Web et portails documentaires, l’Open source (SIGB, Bibliothèques numériques,…), la gestion des données et des connaissances, la maîtrise de l’information, etc..

foto3.jpg  Curriculum vitae & English_CV

Check out my about.me profile!

Antonin
Benoît
DIOUF

African Institute for Economic Development and Planning (IDEP)

Rue du 18 Juin, PO Box 3186 – 18524

Dakar, SENEGAL

+221338295521

+221338231020 – Ext: 21721

This hCard created with the hCard creator.

Ce site est listé dans la catégorie Référence : Bibliothèques de l’annuaire Referencement et Dictionnaire

 

Publicités

22 Commentaires

  1. bonjour

    j’ai trouvé votre article très intéressant même si mes connaissances sont limitées en informatique (je suis juriste).
    j’aimerais agrémenter mon blog juridique d’une page actualités en injectant les flux RSS de sites juridiques publiques puis les publier dans un post journalier. Est-ce possible? comment faire ?

    merci de votre réponse et peut-être de voter aide

  2. Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez à mon travail. Pour la réponse, je vous l’envoie sur votre boîte mail personnelle.

  3. Salut cher professionnel
    Moi c’est Oumar WADE, je suis documentaliste à l’UGB de Saint Louis.
    Ce blog est vraiment une reussite pour tout le milieu professionnel de l’UGB. Non seulement il est très bien conçu, mais aussi c’est un grand avantage pour nous aussi et nous motive beaucoup.

  4. bonjour,
    ce fut par hasard que je suis tombée sur votre blog; mais c’est avec un grand plaisir que j’en ai découvert le contenu on ne peut plus riche et instructif. Suis étudiante en Sciences de l’information à Rabat et en tant que professionnelle de l’information et de la documentation je m’intéresse de près à vos articles notamment sur les technologies du web 2.0.
    je me ferai un plaisir si vous pourrez me donner votre e_mail.
    bonne suite!!!

  5. Bonjour Cher confrère

    On se connait pas (encore) mais je suis de très près tout ce que vous faites. Bravo et bonne continuation.Vous faites honneur à la profession. Je suis conservateur : option bibliothèques à la bibliothèque centrale de l’UCAD. (Service de numérisation des travaux académiques) Je suis impliqué dans le programme Cyberdocs-Ucad d’archivage et de diffusion électroniques des thèses et mémoires de l’UCAD.
    Ce programme est issu du projet international franco-québecquois Cyberthèses. A ce jour, nous avons traités et mis en ligne 459 thèses et mémoires consultables sur le site de la bibliothèque à l’adresse : http://www.bu.ucad.sn sur le portail francophone des thèses électroniques : http://cybertheses.francophonie.org/.

  6. Mon frére, ton blog est trés intéressant, les débats que tu poses sont d’actualité et touchent directement l’évolution de notre profession. Tenez bon et recevez tous mes félicitations mais surtout encouragements

  7. Joyeuse 1ere Anniversaire à mon blog favori!
    Je me rappele bien sa naissance à Paris et depuis un an je lis tous les articles avec grand plaisir et l’admiration incessante pour les géante travail que tu mets dedans.
    Keep on writing !!! Il y a déjà 31 posts, BRAVO !
    Diadief Suma Xaritt,

    P.S. et lequel cadeau tu as préparé pour tes lecteurs fidéles à cette occasion, hein? (cadeau, cadeau…)

  8. Un courriel pour souffler avec toi sur cette bougie et m’associer à la réjouissance d’un an d’existence de Senbibdoc. Merci cher collègue d’avoir oser prendre la vaste océan du web avec cette embarcation. Oui tu as vérifié ce que Obama à consacré un plus tard: Yes we can! C’est avec plaisir que nous avons toujours répondu à cet appel au partage, en embarquant avec toi dans tes riches pérégrinations webiales. Avec Zuza je te dis keep on writing!

  9. C’est avec une grande satisfaction et un désir immence de pouvoir continuer à lire, à s’instruire sur ce bébé qu’est Senbibdoc qui est vite devenu un paquebot par la détermination ho combien importante d’un homme,Diouf pour les collgues, Antonin pour les amis et Beun pour les intimes. Bravo et longue vie

  10. très impression et très motivant! quel bon boulot! vous êtes un exemple, mes félicitations

  11. salut antoine, j’admire votre courage à vouloir percer le mythe, s’il y’a mythe bine sûr, la science est universelle. vous etes entrain de hisser la barre très haut courage. je voudrais et encore beaucoup partager avec toi. je suis entrain de passer le M2 de l’ebad. bonne continuation

  12. Si on devait primer les professionnels de l’Info-Doc dans notre zone Afrique Ouest-Centre, le nom d’Antonin Benoît DIOUF apparaîtra parmi les nominés pour la palme d’or -qui lui reviendra sûrement.
    J’observe, je suis, je piste l’info et je le retrouve toujours sur mon chemin (Facebook).
    Merci cher confrère pour tous vos efforts abattus afin de faire rayonner les métiers de la Doc, du Savoir, de l’Information spécialisée en Afrique.
    Vous avez vraiment bien compris le sujet dans lequel vous excellez. ET surtout, quelle formidable ouverture d’esprit, car on voit derrière toutes vos publications la passion du métier.
    Gardez le cap,

    Une consœur du Cameroun, membre FBG

    • Merci chère consoeur pour ces mots qui peuvent aussi vous être destinés, car moi aussi je suis les interventions et conseils pertinents que vous donnez sur quelques listes de discussion que nous partageons. Alors GARDONS le cap et surtout ELARGISSONS les horizons de l’Info-doc africaine par le partage et la collaboration. 🙂

  13. Joyeux 4e Anniversaire a mon blog favori qui est devenu un peu paresseux ces derniers temps… Mais bon, c’est l’age peut-etre…

    • Merci, normalement avec l’âge on a plus de temps, mais là c’est le contraire. Il me manque du temps ces « derniers temps », mais j’essaie quand même, tant bien que mal, de ne pas me laisser gagner par la paresse de bloguer. 🙂

  14. Salut Antonin, félicitation pour ton blog. Il est vraiment intéressant du point de la forme que du fond. Tu sais, c’est ton blog qui m’a inspiré la création du mien : ivorybibliodoc.wordpress.com que tu as certainement pu voir. Comme tu as du le constater, il n’est pas aussi élaboré comme le tien. Je serai heureux que tu me donne un coup de main… Sylvestre (AIFBD 2011)

    • Bravo très cher, j’ai effectivement découvert et apprécié et vraiment ça ne m’étonne pas de toi. On se link sur d’autres plateformes plus indiquées pour la conversation et donc plus commodes pour …le coup de main 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s